Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

MÉMoire ClassÉE

En campagne

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 04:05



ADRESSE AUX FEMMES ET HOMMES DE GAUCHE D'ARIEGE

Vous êtes une femme, un homme de gauche. Peut-être même, militant (e) ou élu (e) du P.S ou du P.R.G.

 

 

Les élections législatives qui viennent permettront de donner les pleins pouvoirs à Nicolas SARKOZY ami de Bush et du MEDEF ou, au contraire, de donner un coup de barre à gauche et d’ouvrir ainsi le chantier de reconstruction de la Gauche.

 

 

Cet enjeu de grande importance ne vous a pas échappé !

 

 

Pour battre l'U.M.P faut-il une gauche de concession ? "Un socialisme d'accompagnement", prôné par l’actuelle direction du P.S, une politique qui devrait se contenter d'atténuer les effets négatifs du capitalisme financier par quelques mesures sociales. Ou bien au contraire une gauche qui porte haut sa volonté de "rupture avec le capitalisme" ?

 

 

Bernard Kouchner a planté sa tente dans les jardins de Matignon en compagnie d’Eric Besson qui, il y a deux mois, était encore responsable des questions économiques au Parti Socialiste.

 

 

Que pensent les Ariégeois de culture socialiste, de souche radicale, de tradition républicaine quand ils voient le président du P.R.G se préparer à faire lit commun avec M. Borloo.

 

 

Pour autant que ces positionnements restent individuels, ils témoignent d'une dérive, idéologique et politique du Parti Socialiste, commencée il y a longtemps. Déjà en 1988, M Rocard, dans son gouvernement, accueillait J.P Soisson et M Durafour…Revenue au pouvoir en 1997, la gauche a déçu, en menant une politique qui n'a pas répondu aux aspirations populaires.

 

 

Loin de tirer les leçons de ses échecs, le P.S, au congrès du Mans, n'a pas fait le choix d'un "socialisme de transformation".

 

 

Vous êtes des femmes et des hommes qui souhaitent ardemment la République Sociale de Jaurès ! Vous savez que l'on ne combat pas l'ultralibéralisme sarkozien par les cataplasmes sociaux démocrates de Dominique Strauss Kahn ou de Ségolène Royal !

 

 

Femmes et hommes de gauche, vous reconnaissez vous dans le P.S et le P.R.G

 

aujourd'hui ? Demain, ces partis, qui voulaient gouverner avec des ministres U.D.F et qui se préparent à travailler avec le Mouvement Démocrate de Bayrou, ne vous seront-il pas de plus en plus étranger ?

 

 

Dire cela, n'est pas faire de l'antisocialisme ou intenter des procès d'intention, c'est constater, simplement et amèrement, que ces partis emboîtent le pas des modèles sociaux-démocrates Anglais, Italien ou Allemand.

 

 

Votre idéal se retrouvera-t-il dans une auberge espagnole nommée « la Gauche » en lieu et place du P.S, ou avec ceux qui font le choix clair de la rupture avec la société capitaliste ?

 

 

Voter et faire voter pour les candidats d'EGAL 09 c'est mettre en œuvre le seul vote utile à Gauche !

 

 

Voter et faire voter pour les candidats d'EGAL 09 c'est engager une politique audacieuse de rupture avec le libéralisme grâce au 125 propositions de la Gauche Antilibérale !

 

 

Voter et faire voter pour les candidats d'EGAL 09 c'est poser la première pierre de la reconstruction de la gauche antilibérale !

 

 

Voter et faire voter pour les candidats d'EGAL 09 c'est envoyer comme signe fort que l'urgence est d'ancrer la gauche vraiment à gauche !

Patrick Destrem - Philippe Makowski - Dominique Mourlane

Co-Présidents du comité de soutien des candidats d'EGAL09 aux élections législatives

Partager cet article
Repost0

commentaires