Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

Mémoire Classée

En campagne

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 03:57

Pourquoi je me réjouis de la défaite du maire islamogauchiste de Londres, Ken Livingstone


Quand il a été élu maire de Londres pour la première fois, il y a huit ans, je m’étais pourtant félicité de sa victoire. Celui que tout le monde appelait "Ken le Rouge" avait d’abord battu les conservateurs, mais aussi Tony Blair, qui avait juré la perte d’un représentant de son aile gauche. J’avais aimé la symbolique que la gauche radicale avait écrasé la gauche "droitière".

Mais lors de la campagne pour une loi contre les signes religieux, en France, j’ai vite déchanté. Quelques mois après le vote de la loi du 15 mars 2004, 250 délégués provenant de 14 pays se sont réunis lundi 12 juillet 2004, au London City Hall, à son invitation, pour la tenue du premier rassemblement du groupe de pression pour la défense du foulard islamique en Europe, également appelé "Pro-Hidjab". Le député vert Alain Lipietz, essaya de relayer cette initiative au Parlement européen, mais il ne recueillit que cinq signatures. Ce 12 juillet, Ken Livingstone osa affirmer que la loi française était la plus réactionnaire qu’un pays européen ait voté depuis la Libération, n’hésitant pas à comparer le sort réservé aux musulmans à celui réservé aux Juifs lors de la dernière guerre. (1)

JPG - 3.5 ko

Dérapage d’un jour ? Absolument pas ! Caroline Fourest et Fiammetta Venner, quelques mois plus tard, épinglèrent le maire de Londres, et signalèrent avec beaucoup de pertinence ses connivences avec l’islam intégriste, qui se confirmèrent lors du Forum Social Européen. Largement financé par la mairie de Londres, en 2005, ce forum honteux pour les altermondialistes verra les trotskistes du SWP britannique et les islamistes insulter notamment le laïque président d’honneur d’Attac, Bernard Cassen, et notre pays, accusé d’être un raciste et colonialiste pour avoir interdit le voile à l’école. (2)

Le 12 juillet 2005, au lendemain de la victoire de Londres contre Paris, pour l’organisation des Jeux olympiques, plusieurs bombes, posées par des islamistes nés en Grande-Bretagne, font des dizaines de victimes, et des centaines de blessés. Certains n’hésitent pas à accuser ouvertement Ken Livingstone et d’autres leaders politiques anglais d’avoir une responsabilité dans cet attentat, par leur aveuglement passé, et leur rôle d’idiots utiles du fascisme islamiste, qui bénéficiait, dans tout le pays, et à Londres, de la complaisance d’hommes politiques comme Livingstone. (3)

Un vrai débat commence alors à traverser la Grande-Bretagne, sur la réalité du communautarisme, et des différences culturelles, autour notamment du droit des femmes (4). Cela ébranle-t-il le maire de Londres ? Moins que jamais ! A la grande joie des islamistes, il se lance alors dans un projet pharaonique : la construction d’une mosquée géante, qui dominera tout-Londres, et devrait être finie avant l’ouverture des Jeux Olympiques. (5) De quoi rendre Gaudin, et sa grande mosquée de Marseille, vert de jalousie ! De quoi donner des idées à Delanoë, qui, après avoir commémoré, avec tous les mitrés, une place Jean-Paul II quelques semaines après la mort de Wojtyla, n’a rien trouvé de mieux que de nommer le Dalaï Lama citoyen d’honneur de la ville de Paris ! De quoi faire rêver le liberticide recteur Boubakeur, qui, encouragé par les appels du pied de Sarkozy, proposait de mettre entre parenthèses la loi de 1905 pour vingt ans !

Dans le même registre, Jean-Paul Huchon, président « socialiste » de la Région Ile-de-France, vient encourager les militants islamistes dans leur démarche d’imposer un lieu de prière dans le site universitaire d’Antony. (6) Et ces gens là osent accuser Sarkozy de menacer la loi de 1905, alors qu’ils sont exactement sur ses positions de « laïcité positive ».

Que l’hôte de l’Elysée soit anti-laïque est une évidence. En bon libéral, il veut remplacer la solidarité républicaine par la charité des Eglises, et se sert de l’islam comme fer de lance de cette opération, pour le plus grand plaisir des autres Eglises. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas de vrais laïques à l’UMP, avec lesquels il est possible de faire un bout de chemin dans la défense de la loi de 1905.

Mais quand une partie de la gauche, en Grande-Bretagne ou en France, a le visage de Ken Livingstone, de Tony Blair (qui a pris Tariq Ramadan comme conseiller spécial), ou de Jean-Paul Huchon, Martine Aubry, Jack Lang, Noël Mamère, Mouloud Aounit et bien d’autres, quand elle n’est plus digne de la défense de ses valeurs émancipatrices, et qu’elle promeut le communautarisme religieux, il faut se féliciter quand, comme à Londres, les électeurs lui infligent un camouflet.

Cela ne veut pas dire que je me réjouisse de la victoire du candidat de la droite conservatrice, je me félicite seulement de la défaite d’une gauche qui collabore avec le fascisme islamiste.

Beaucoup ont mis en avant le peu de sérieux du nouveau maire, surnommé « Boris le bouffon ». C’est dire l’ampleur du rejet, dans la population, suscitée par le maire sortant, pour que les Londoniens aient préféré Boris Johnson à Ken Livingstone, qui était convaincu que l’appui de la communauté musulmane lui serait déterminant pour se faire réélire.

On espère (sans aucune certitude) que Boris Johnson ne sera pas suffisamment "bouffon" pour laisser se mettre en place le projet de construction de mosquée de son prédeceseur. Arrêter ce projet démentiel, ce serait un signal fort pour toute l’Angleterre, mais aussi pour toute l’Europe, face à l’invasion de l’espace public par les islamistes, dont la construction de mosquées n’est que l’aspect le plus visible, avec la prolifération des voiles dans la rue.

 

(1) http://www.sectes-infos.net/france-anti-sectes-02.htm

(2) http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/03/30/277-ken-le-rouge-vire-au-vert-islam

(3) http://jlturbet.blogspot.com/2005/07/le-fascisme-islamiste-ses-tueurs-ses.html

(4) http://www.gaucherepublicaine.org/,article,1684,,,,,_Les-l-differences-culturelles-r-peuvent-elles-excuser-le-sexisme.htm

(5) http://www.islamisation.fr/archive/2008/05/02/jean-paul-huchon-defend-la-mosquee-clandestine-du-crous-d-an.html

(6) http://www.islamisation.fr/archive/2008/03/28/grande-bretagne-les-musulmans-liberaux-condamnent-la-future.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique - dans -*- actualité
commenter cet article

commentaires