Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

Mémoire Classée

En campagne

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 03:22















La différence !


Bon ça y est ils ont choisi un noir aux Etats-Unis.

Et tout le monde de penser : à quand un arabe en France ?


Enfin je ne me fais aucune illusion, dans la situation actuelle je ne vois pas la différence entre un noir, un arabe ou un blanc qui font la même politique, qui font que le prix de mon caddie augmente tous les mois, que mon salaire stagne, que le loyer augmente et que je ne fournis plus à mes gosses tout ce que la société de consommation est en capacité de leur apporter.

Bon quand je dis apporter il y a beaucoup de superflue là dedans.


Donc un noir, un arabe ou un blanc qui font la même politique ce sont les mêmes, je ne vois pas la différence.

Peut être parce que pour moi la différence est ailleurs.

Peut être parce que pour moi ce n’est pas la couleur de la peau qui compte, mais la politique que l’on mène et pour qui on la mène.


Je voudrais prendre les choses différemment pour bien être comprise.

Dans mon boulot ce n’est pas le fait d’être une femme qui compte, c’est ma compétence.

Si je ne suis pas compétente, sérieuse et assidu, le quota de femmes dans la boîte, le patron il s’en fout.

Si le président est noir aux Etats-Unis c’est parce que pour ce job il a fait toutes les preuves et qu’il fait l’affaire. Il a prouvé qu’il ne toucherait pas outre mesure aux détenteurs du capital. Même s’il doit en écorner quelques uns au passage, à titre d’exemple, car ma ptit dame faut conserver sa place.


Alors je ne crois pas que le nouveau président des Etats-Unis va régler quoique ce soit, surtout dans une période aussi difficile et où ce pays est en cessation de paiement.

Je crois seulement que les choses changeront quand nous déciderons tous ensemble de nous prendre en main et que nous déciderons tous ensemble de notre avenir.

Alors notre avenir sera plus beau et il sera de toutes les couleurs.

Nous devrions nous occuper de notre avenir.

Aurore

Partager cet article

Repost 0
Published by Goudouly - dans -*- Billets
commenter cet article

commentaires

Genco :0023: 14/11/2008 07:45

Hello,Ouais, je suis d'accord avec toi sur un point  , la plupart de français se félicite de la victoire d'Obama à la Maison balnche (un noir en plus, pauvre France), alors qu'Obama n' abordé la question raciale qu'une seule fois au cours de sa campagne officielle et contraint et forcé.Ouais, j'ai hâte de voir la tête des frenchies quand un enfant issue de nos anciennes colonies se présentera à l'Elysée, nos ferons si ils sont si ouvert que cela après avoir foutut $arko au pouvoir, lol !Concernant Obama, je pense le contraire de toi, il va changer beaucoup de choses à mon humble avis !!!Bonne journée !

Goudouly 30/11/2008 09:34


Seul l'avenir nous le dira, mais malheureusement je crois que tu as tort. Obama n'a été mis en place que parce que le capital la bien voulu.