Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

MÉMoire ClassÉE

En campagne

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 03:48












C'est la faute au froid !


Alors là le journal m'en est tombé des mains, j'ai rameuté toute la tribu pour commenter le titre de l'article.


C'est écrit dans un journal régional qui se targue d'une bonne tenue journalistique et qui est très attentif à la qualité de rétribution de ses correspondants et de plus il est en pointe sur le statut de journaliste.

Il titrait un petit article ainsi : Un SDF mort dans la nuit : la faute au froid.


En ben là, je n'en reviens pas du tout.


Mais que fait le gouvernement pour interdire le froid et l'hiver ?

La réplique vient tout de suite, le gouvernement travaille au réchauffement de la planète pour que plus personne ne meure de froid.

Mais quel salaud ce froid qui s'en prend aux plus démunis des plus démunis.


Je dois dire que la colère m'a envahi un moment à lire ce type d'allusions.

Ce ne serait qu'à cause du froid que des gens mourrait dans la nuit.


Le manque de politique sociale,

le manque de solidarité,

le manque d'hébergements sociaux,

le manque d'argent,

le manque de reconnaissance,

le manque tout court,

tout cela n'est rien du tout face à ce salaud de froid.


A écrire des titres ainsi, il n'est pas surprenant que certains perdent les repères.

Que la presse la plus populaire invite à penser dans ce sens démontre une certaine déliquescence de la pensée ambiante.


Je suis encore en colère après avoir lu cette présentation qui tente de dédouaner la collectivité de ses responsabilités.


Nous devrions nous occuper de notre avenir.

Aurore

Partager cet article
Repost0

commentaires