Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

Mémoire Classée

En campagne

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 03:55


La France dans le coma ?

Mahamudra
sur le Grand Soir

Tiens, pour une fois que la CIA sert à quelque chose (d’utile). Sur son site, la CIA a publié la liste des pays par ordre décroisssant d’excédent commercial "Rank Order - Current account balance".

La balance de transactions (je sais pas si c’est le terme exact en français) est une référence importante pour determiner la productivité d’un pays.

Les premiers ont de bonne chance de surmonter la crise. Ce sont : Chine ; Allemagne ; Japon ; Arabie Saoudite ; Russie ; Suisse ; Norvège ; Kowei ; Pays-Bas ; Singapour ; Suède ; Emirats Arabes ; Taiwan ; Algérie ; Iran ; Malaysie ; Hong-Kong ; Lybie ; Vénézuela ; Thailande.

Voilà pour les vingt meilleurs premiers. Le 68eme devient négatif. Maintenant descendons la liste pour aller voir les derniers, à commencer par le 157ème pays, l’Islande, puis viennent : Soudan ; Estonie ; Slovakie ; Republique Tchèque ; Kroatie ; Lituanie ; Mexique ; Colombie ; Ukraine ; Lettonie ; Serbie ; Vietnam ; Kazakstan ; Hongrie ; Pakistan ; Bulgarie ; Nouvelles Zélandes ; Inde ; Ireland ; Pologne ; Afrique du sud ; Portugal ; Roumainie.

Ces pays sont tous plus ou moins au bord de la faillite.

Continuons : En position 181 .... La France. Puis viennent la Turquie, la Grèce, l’Italie ; l’Australie ; le Royaume Uni ; l’Espagne et les Etats Unis en queue de peloton place 188.

Tous des pays qui sont en fait déjà dans le coma et qu’on maintient en vie artificiellement.

On comprend peut être un peu mieux les tensions dans la communauté Européenne. L’Allemagne devrait théoriquement soutenir financiellement tous les pays cités dernièrement, ce qui ne sera evidemment pas possible.

Le déchirement de l’Europe va bientôt commencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Goudouly - dans -*- actualité
commenter cet article

commentaires