Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

Mémoire Classée

En campagne

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 03:59















Reine de beauté



Notre nouvelle miss France vient d'être élue.
Cette compétition ne cesse de m'interroger.

N'y voyez aucune espèce de jalousie, je suis bien plus jolie que ça, mais ma petite taille, 1 mètre 52 me place hors concours.

Cela s'appelle tout de même de la discrimination. De la discrimination contre les gens de petite taille.
Passons.


La nouvelle miss a été élue, par un jury formé et par les téléspectateurs, sur ses qualités plastiques et sur sa présentation.
Manifestement elle est souriante et peut être moins « cruche » que les autres.
Comme quoi il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie.

Et toc !


Mais mon questionnement se situe ailleurs.

Pardon mes questionnements.


Tout d'abord quel est le sens de toute cette « guignolade ».

Est-ce bien raisonnable de faire rêver autant de jeunes filles pour une seule élue ?

Et puis quelle débauche d'argent pour un concours de type foire agricole !

Laissons passer ce questionnement qui ressort plus de ma jalousie que de quelque chose de censé et cessons de regarder la télévision.


Deuxième question.

Le choix de notre miss 2009 est en parfaite concordance avec un acte récent où les français n'ont été que spectateurs sans aucun pouvoir d'action, mais avec une véritable volonté d'expression...si on en croit la presse bien pensante. Ce ne serait dans ce cas qu'un simple rattrapage de l'inconscient.

Je vais être plus claire.

Miss 2009 n'est absolument pas en cause dans ce qui va suivre et elle a même toute mon estime pour le courage d'avoir accomplie ce chemin jusqu'au bout, dans le parcours professionnel qu'elle envisage et qui est maintenant bien écrit.


Les français n'ont pas pu voter pour Obama et s'en trouvent frustrés, les voilà choisissant une française de double nationalité (américaine) et noire de peau comme miss France.
Joli rattrapage.

L'inconscient joue un rôle non négligeable dans nos actions.


Au delà de cet acte exprimé, un message fort, au même niveau que celui envoyé par le peuple américain, il y a la volonté par les populations d'affirmer l'évolution du monde.
Le grand métissage à travers la mondialisation est en cours et l'expression première de ce métissage passe par les populations qui ont toujours une volonté supérieure, in fine, aux choix économiques.
Peut-être que les peuples seront plus forts que nos idéologues politiques pour nous sortir de ces crises en cascades qui ne font que commencer.
Un peu d'amour devrait nous aider.


Nous devrions nous occuper de notre avenir.

Aurore

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore - dans -*- Billets
commenter cet article

commentaires

Kim 23/12/2008 22:06

Effectivement ce genre d'élection c'est du n'importe quoi. Bon on peut parler de jalousie pour moi aussi. Je mesure 1m50 à 19 ans, ce qui m'empêche de faire la plupart des métiers que je veux (j'ai voulu rentrer dans la police, trop petite). Maintenant je fais des études qui me plaisent, mes à cause de ma taille on ne me prend pas au sérieux; je suis dans la navigation alors je ne compte plus les photos lors du stage de moi su un casier de bouteille d'eau pour pouvoir voir devant moi quand j'étais à la barre),....Je trouve vraiment tout ça discriminant car on fait comprendre aux gens de petites tailles qu'ils ne seront jamais admiré pour leur beauté, et qu'il faudra toujours un truc pour les aider à voir devant.... Ca ne donne pas envie de s'aimer tout ça

louna 10/12/2008 05:44

je suis tout à fait d'accord avec toique faire quand on atteint pas la taille voulue ..même dans le monde du travail, la taille est descriminatoire..on est considéré comme une minnie mathy