Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

MÉMoire ClassÉE

En campagne

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 04:09
Comment ça marche ?
Il suffit d'avoir des moyens financiers et humains, de bien expliquer où sont les intérêts de l'entreprise et de ne pas lacher les fonctionnaires et les élus sur le sujet qui vous préocuppe; ça coûte un peu cher, c'est long, mais ça rapporte gros.
Suivez les liens.
Bonne balade...

Bienvenue sur la section francophone du www.eulobbytours.org
metro map

La version française du guide “Lobby Planet” de Bruxelles est aujourd‘hui disponible!

Le guide Lobby Planet du quartier européen de Bruxelles offre en 28 pages un aperçu unique de l’influence politique grandissante exercée par les grandes entreprises, les agences de relations publiques, les think-tanks et les groupes industriels qui opèrent depuis des bureaux disséminés autour des institutions de l’Union Européenne.

Vous pouvez télécharger un pdf du guide ou bien commander un exemplaire papier (2,5€ qui comprennent les frais d’expédition).

Ce site internet vous permet d’effectuer une visite virtuelle du quartier européen de Bruxelles. Des animations 3D, des images et de petits textes vous présenteront les quartiers généraux de certains lobbies, des think tanks, des entreprises individuelles, des agences de relations publiques, des cabinets juridiques et d’autres acteurs-clés des politiques économiques de l’UE, tous situés commodément tout près des allées du pouvoir à Bruxelles. La visite virtuelle n’est disponible qu’en anglais, mais une version française est en préparation.

Pendant que vous traverserez de clic en clic le quartier de l’UE, vous pourrez lire des exemples concrets de lobbying insidieux, d’accès privilégié à la décision politique et autres pratiques douteuses qui sapent le processus démocratique.

Cliquez ici pour entamer votre visite virtuelle à travers le quartier de l’UE à Bruxelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires