Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

Mémoire Classée

En campagne

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 05:41

http://goudouly.over-blog.com/article-la-laicite-c-est-la-liberte-112220838.html

 

L'UFAL lance sa campagne "La laïcité, c'est la liberté" !

agir_semaine_laicite_2012.jpg


Cette année, l'UFAL nationale a souhaité harmoniser la communication des diverses manifestations des UFAL locales, organisées à l’occasion de la Semaine de la laïcité, à travers une campagne nationale de communication !

Celle-ci permettra de promouvoir ces initiatives dans toute la France et surtout d’améliorer leur visibilité autour d’un slogan et d’un visuel commun : "La laïcité, c'est la liberté"


Ainsi, pour communiquer au niveau local, vous aurez à votre disposition :

 

affiche_semaine_laicite_2012.png

• Des affiches aux couleurs de la campagne (format A2)

• Des tracts resto/verso (format A5) que vous pourrez personnaliser au dos avec vos manifestations locales

• Une brochure pédagogique illustrée "Qu'est-ce que la laïcité ?" (8 pages au format A5) à distribuer au grand public lors de vos événements

• Des drapeaux UFAL, pour être visible lors de l'événement (en tissu, 80x80 cm)

Télécharger l'affiche
(elle est également disponible en haute définition à la demande)


La campagne sera également relayée sur la lettre d'information UFAL Flash envoyée à près 37 000 abonnés, et sur les réseaux sociaux.

Conférences, projections-débats, activités ludiques ou pédagogiques, expositions, banquets républicains, plantations d’arbres, représentations artistiques, etc. du 3 au 9 décembre 2012, mais aussi avant et après...
N'oubliez pas de faire remonter vos actions au siège afin qu'elles soient référencées en ligne dans le programme national de la semaine : http://www.ufal.org/laicite-2012


La matériel habituel de l'UFAL peut également vous être utile : plaquette de présentation de l'UFAL, brochure "Centenaire de la loi 1905", derniers numéros du journal UFAL info, affiches classiques, plaquette de présentation des livres de la boutique militante, etc...

Contactez le siège de l'UFAL : ufalsiege@ufal.org / 01 46 27 09 25

Partager cet article

Repost 0
Published by Rue Goudouly - dans -*- associations
commenter cet article

commentaires

Mimi 07/02/2016 10:59

L'auteur Sandrine Desse, dans son roman Charlie profané, livre une réflexion assez iintéressante à ce sujet:
" Les religions m’indifférent profondément. Il n’existe pour moi que des humains dont le droit essentiel est de vivre en pensant ce qu’ils veulent sans avoir à risquer leur vie pour ça. Et c’est ce que la laïcité avait presque réussi à accomplir. Aidé de la science, l’homme avait tué le merveilleux et la sagesse qui seule peut permettre le véritable vivre ensemble était enfin à portée de main. Et aujourd’hui, ce sursaut de délire mystique remet en cause des siècles de combat silencieux et sans violence. Tous les discours que nous pourrions faire pour inciter l’homme à la raison seraient inutiles. L’être humain a besoin de merveilleux autant que de nourriture. C’est la seule chose que la laïcité n’a pas pu lui fournir. C’est notre seule faiblesse."

credit card processing companies 05/09/2014 12:50

Secularism is obviously the key to freedom. If all the religions and castes are treated equally, equality will not be questioned again. This will in turn lead to the terminations of racism. Thanks a lot for sharing this article.

Dominique MOURLANE 07/02/2016 17:31

With pleasure