Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Êtes Arrivé

  • : Le blog de la rue Goudouly
  • : Les humeurs, les rumeurs, les coups de cœur, les coups de gueule, et puis les amitiés de la rue et de plus loin, de la journée, de l'air du temps...un peu de tout, un peu de rien, mais toujours à gauche.
  • Contact

Pour le plaisir

Recherche

MÉMoire ClassÉE

En campagne

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 03:20


Comment va l’occident à sa perte ?

 

Vous allez dire que je suis encore une fois tordue, vous avez peut être raison, mais je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions.

 

J’écoute tout le bazar fait autour des élections en Iran et d’Ahmadinejad.

Je vous averti tout de suite, Ahmadinejad n’est pas ma tasse de thé et je crois qu’il y a bien plus démocrate que lui.

Par contre on peut déjà voyager avec ce nom d’Ahmadinejad, un peu d’exotisme, c’est déjà pas mal.

Je ne connais pas les autres protagonistes des élections en Iran, et en fait je m’en moque un peu.

Je ne suis pas sûre que ceux qui seraient susceptibles de remplacer Ahmadinejad soient mieux pour le peuple iranien. Je ne dis pas qu’ils seraient pire, je n’en sais rien.

Je ne suis pas sûre qu’il soit question de démocratie dans tout cela.

Peu me chaud également de savoir s’il y a eu fraude ou pas, même si je crois que fraude il a du y avoir.

Il y a tout de même eu quelques 85 % de votants.

 

Le propos semble ailleurs.

Doux euphémisme.

Il semblerait que l’occident ait choisi un autre candidat et qu’il n’a pas gagné.

Donc la presse « libre » se déchaîne contre le despote reconduit, dont il n’était pas trop question avant.

Je connais la stratégie, elle est usitée.

 

Cela me fait penser à un autre cas de figure : Hugo Chavez.

Lorsque ce brave Hugo a gagné il a été voué aux gémonies.

Ils s’acharnent contre lui, malgré qu’il ait poursuivi son parcours démocratique à coup d’élections, presque toujours gagnées.

Ils nous font croire que la presse est bafouée en Uruguay. Mais la presse dite libre (mais libre de quoi ?) existe et s’exprime librement en Uruguay.

Nous pourrions faire une petite comparaison avec la presse française aux ordres de notre bienveillant président et de l’argent roi dont il est le nom.

 

Nous pourrions aussi, dans le cas de l’Iran, faire le rapprochement avec l’élection en 2004 de G. W. Busch et de la fraude constatée...sans conséquence, puisque il s’agit de la plus grande démocratie au monde !

 

On pourrait aussi se pencher sur le cas d’Evo Morales qui est couvert de tous les maux de la terre, alors qu’il est le premier indien élu en Amérique du Sud. Incroyable.

 

Mais quels sont les torts de Morales, de Chavez ou autre Ahmadinejad ?

 

Ils s’opposent à l’occident et à l’hégémonie du système occidental.

Voilà leurs torts.

 

Et là tous ces bonhommes qui essaient de faire tomber notre occident perdu dans la valeur du fric, ils me deviennent sympathiques.

Mais du coup je comprends pourquoi la presse se met en quatre pour les lyncher, elle est au service de la « démocratie », mot que veut dire argent en occident.

 

Comment va l’occident à sa perte ?

En niant ses propres défauts et en « organisant » la démocratie.

Nous devrions nous occuper de notre avenir.

Aurore

Partager cet article
Repost0

commentaires